Tutorat professionnel pour les enfants dyslexiques
La dyslexie est un cadeau qui offre des talents cachés et des possibilités infinies. La Clinique d’apprentissage stratégique offre des solutions aux problèmes d’apprentissage. Que votre enfant ait besoin d’aide en lecture, en écriture, en langue ou en mathématiques, nous avons ce qu’il vous faut.
Learning Dyslexia
La dyslexie se caractérise par une reconnaissance imprécise des mots et une orthographe, une fluidité et un décodage médiocres. Les difficultés proviennent d’un déficit de la composante phonologique du langage qui peut avoir un impact sur la compréhension de la lecture et le vocabulaire. Comme il s’agit de la cause la plus fréquente des problèmes de lecture, d’écriture et d’orthographe à l’école, une intervention précoce et efficace est essentielle.
Lorsqu’un élève éprouve des difficultés en lecture ou dans n’importe quelle autre matière, la première idée qui vient à l’esprit est de faire appel à des services de tutorat. En réalité, le tutorat traditionnel, axé sur le contenu, n’est pas conçu pour aider votre enfant à apprendre à lire ou à écrire. Ce qu’il faut, c’est une approche basée sur le rattrapage qui développe les compétences fondamentales et comble les lacunes d’apprentissage. Le meilleur type de programme de rattrapage est celui qui fait appel aux voies auditives, visuelles, kinesthésiques et tactiles. Une méthode multisensorielle pour l’apprentissage précoce de la lecture et de l’écriture sera la plus efficace pour amener votre enfant au niveau scolaire.
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Programmes d’intervention en lecture pour les enfants dyslexiques
La Clinique d’apprentissage stratégique propose deux programmes d’orthopédagogie en lecture, l’un en anglais et l’autre en français. Le Lindamood Phoneme Sequencing Program® (LiPS) est un programme multisensoriel destiné aux élèves qui ont des difficultés de décodage et d’orthographe en anglais et dont la conscience phonologique et les compétences en lecture sont sous-développées. Le programme LiPS est unique en ce sens qu’il aide les élèves à explorer les phonèmes par le biais des mouvements bucco-moteurs qui produisent les sons. Cette approche permet aux élèves d’entendre, de voir et de sentir les caractéristiques physiques des phonèmes et les contrastes entre eux. Enseignement multisensoriel simultané (EMS) est un programme de lecture multisensoriel en français, qui utilise simultanément les voies visuelles, auditives, tactiles et kinesthésiques pour enseigner des compétences précises en matière de décodage, d’orthographe et de compréhension de la lecture. Ce programme est basé sur la célèbre méthode multisensorielle Orton-Gillingham d’enseignement de la lecture et de l’orthographe.
L’enseignement multisensoriel fournit également aux élèves un élément clé : la répétition. Grâce à une approche structurée, ces programmes peuvent être mis en œuvre de manière intensive et individuelle afin d’obtenir les meilleurs résultats. Ils mettent l’accent sur le développement de la conscience phonologique en se concentrant sur les rimes, les syllabes simples et complexes et les groupes de sons.
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Soutien scolaire pour les enfants dyslexiques
Nos programmes pour les enfants dyslexiques peuvent être mis en œuvre de façon intensive et individuelle afin d’assurer les meilleurs résultats. Pour inscrire votre enfant à l’un de ces programmes spécialisés, contactez le (514) 966-1553 ou info@strategiclearning.ca.