Loading...
Accueil 2018-11-08T16:48:57+00:00

Inspirés par l’excellence & l’innovation

Nous offrons une vaste gamme de programmes d’entrainement cérébral et des séances individuelles qui ciblent la(les) cause(s) profonde(s) des difficultés d’apprentissage de l’étudiant.

La clé pour libérer le potentiel de votre enfant:

Notre objectif est de renforcer la base des habiletés d’apprentissage de votre enfant pour qu’il puisse plus facilement absorber et traiter la grande quantité d’information qui l’entoure. Les parents nous demandent fréquemment en quoi le Centre d’apprentissage stratégique est différent des autres centres. Le CAS est tout d’abord une clinique d’apprentissage; considérez le Centre comme une clinique médicale pour les étudiants présentant des difficultés d’apprentissage. Le parcours débute lors de notre première rencontre. Nous apprenons à connaitre votre enfant à fond en analysant, entre autres, son développement moteur et langagier, son comportement et ses résultats académiques passés et présents, et toute évaluation pertinente réalisée à ce jour. Nous réalisons ensuite des examens individualisés pour cerner les besoins particuliers de votre enfant et déterminons un plan stratégique pour y répondre. Votre enfant sera soigneusement suivi et évalué à chaque étape de sa progression.

Ce qui nous distingue également des autres centres d’apprentissage est que votre enfant débutera habituellement par une remédiation en français, en anglais et en mathématiques plutôt que par du tutorat. La remédiation met en place les pierres d’assises manquantes aux habiletés fondamentales de votre enfant en lui enseignant ce qu’il n’a pas assimilé au cours de ses classes précédentes. Tout comme le développement des muscles essentiels aux mouvements physiques de votre corps, le développement de ces aptitudes de base est essentiel pour que le cerveau puisse exécuter des tâches mentales et ainsi obtenir du succès dans la plupart des disciplines scolaires.

Nos spécialistes de la remédiation sont des professeurs agréés qui ont reçu une formation spéciale pour enseigner nos programmes de remédiation.

Nous comprenons la panoplie d’émotions qui vous ont mené jusqu’à nous : frustration, crainte, désespoir. Nous espérons sincèrement que vous nous donnerez l’opportunité de réaliser ce que nous faisons de mieux: offrir à votre enfant les outils et les habiletés requises pour un futur à la mesure de son potentiel.

Inscrivez-vpous pour recevoir de l’information du Centre d’apprentissage stratégique

Témoignages

Julian Hung &Sow Fun Lee parlent du processus du CAS et comment ces programmes ont changé la vie de leurs enfants

Lire la suite

Nicolas Brunet, un jeune adulte étudiant, est reconnaissant envers les programmes d’entrainement cérébral qu’il a suivis au Centre

Lire la suite

Grace Calabrese explique à quel point le Centre d’apprentissage stratégique a la réussite des enfants à cœur

Lire la suite

Les Golab reconnaissent l’approche unique du Centre d’apprentissage stratégique

Lire la suite

Elyse Desforges donne le crédit au Centre d’apprentissage stratégique pour la réussite de sa fille

Lire la suite

Angie Morais explique pourquoi elle a opté pour le Centre d’apprentissage stratégique

Lire la suite

Loading...
Home 2020-11-13T16:37:06+00:00

Inspired By Excellence & Innovation

We offer a wide range of 1-on-1 and brain training programs which address the root cause(s) of students’ learning challenges.

The key to unlocking your child’s potential:
The SLC difference

Our goal is to strengthen the foundation of your child’s learning skills so they can better process and absorb the world of information around them. Parents ask us all the time what makes Strategic Learning Clinic different from other learning centres. First of all, SLC is a learning clinic; think of the Centre as a doctor’s office for students with learning difficulties. The journey begins with our first meeting. We thoroughly get to know your child by reviewing, among other things, their language and motor development, past and current academic performance and behaviour, and relevant testing that has been done. We then implement individualized testing to pinpoint your child’s unique needs, followed by a strategic plan to address them. Your child is carefully monitored and evaluated at each stage of their progress.

We also differ from other learning centres in that your child will often begin with remediation in English, French, and math rather than tutoring. Remediation fills in the missing bricks in your child’s foundational abilities by going back and teaching them what they did not learn in previous grades. Like the development of core muscles for your body’s physical performance, developing these core aptitudes are essential for the brain’s ability to perform mental tasks, and achieve success in most educational disciplines.

Our remediation specialists are accredited teachers who have been specially trained to teach our remedial programs.

We understand the range of emotions that brought you here: frustration, fear, hopelessness. We sincerely hope you give us the opportunity to do what we do best: Provide your child with the required tools and skills in order for them to have the best possible future.

Sign Up to Receive Information from Strategic Learning Clinic

Testimonials

Julian Hung & Sow Fun Lee talk about the SLC process and how the programs changed their children’s lives

Read More

A young-adult student, Nicolas Brunet, is grateful for the brain-training programs he did while at the Clinic

Read More

The Golabs recognize Strategic Learning Clinic’s unique approach

Read More

Grace Calabrese explains how Strategic Learning Clinic really cares

Read More

Elyse Desforges credits Strategic Learning Clinic for her daughter’s success

Read More

Angie Morais talks about why she switched to Strategic Learning Clinic

Read More

Follow us on Facebook

News

Early signs of a reading difficulty

Parents are often the first to suspect their child has a reading problem. An expert alerts parents to some of the earliest indicators of a reading difficulty. by: GreatSchools Staff Read full article on [...]

Blog

Train your brain!

The difference between brain training and remedial programs in addressing underlying learning difficulties Did you know that no matter your age, your brain is constantly growing and changing? The brain’s ability to adapt and [...]