Qui nous sommes 2018-11-08T15:25:30+00:00

Notre mission

Depuis 1989, le Centre d’apprentissage stratégique a aidé des milliers d’étudiants à atteindre leur plein potentiel en leur enseignant comment apprendre.

Les bonnes notes ne représentent pas le seul but ultime. Elles ne sont que le commencement.

La réussite personnelle et scolaire sont les pierres d’assise sur lesquelles s’appuient l’épanouissement personnel et la vie future d’un enfant. Nous prenons cette responsabilité fondamentale très sérieusement et, depuis près de 30 ans, nous concentrons nos efforts à offrir aux enfants les outils et les habiletés requises afin qu’ils puissent devenir des étudiants performants, motivés, et plus heureux.

Les méthodes traditionnelles telles que le tutorat ne sont pas toujours la meilleure solution. Notre priorité est d’offrir à votre enfant le meilleur futur et la vie la plus heureuse possible. Grâce à nos programmes spécialisés, notre personnel dévoué et talentueux, et un processus rigoureux, le Centre cible les causes profondes des difficultés d’apprentissage de l’étudiant, lui permettant ainsi d’acquérir les habiletés dont il aura besoin dans le futur.

Voir nos programmes

Notre histoire

En 1989, Karen Foley a co-fondé le Centre d’apprentissage stratégique en réponse aux parents qui cherchaient une alternative aux méthodes de tutorat traditionnelles.

Selon Madame Foley, la base de la remédiation devrait être “comment” l’enfant apprend et non pas la matière qu’il doit apprendre. Grâce à sa vision, le Centre d’apprentissage stratégique offre plusieurs nouveaux programmes d’apprentissage de pointe aux familles montréalaises depuis plusieurs décennies. Son unique approche d’enseignement individuel a été développée afin de prendre en considération la façon dont chaque étudiant perçoit, traite, et assimile l’information.

Nous avons développé une grande expertise sur la façon d’identifier et de résoudre les difficultés d’apprentissage les plus complexes, tout en considérant les besoins émotionnels de l’enfant. Notre centre a aidé des milliers d’étudiants à devenir des élèves confiants et performants, et nous le faisons depuis près de 30 ans!

Madame Foley a dirigé, à l’intention des parents et des enseignants, plusieurs ateliers portant sur la lecture, l’écriture, les techniques d’étude, et les difficultés d’apprentissage. Elle a enseigné les communications écrites efficaces (Effective Written Communication) à l’Université McGill, en plus de développer et d’écrire un efficace programme de techniques d’étude qui est présentement offert au Centre. Karen a été citée dans le Montreal Gazette, le Montreal Families, et le magazine Homemakers.

L’évaluation juste est cruciale. Notre processus comprend 4 étapes:

1. Consultation

Tenir une première consultation en personne où nous évaluons les forces et faiblesses de votre enfant aux niveaux personnel et académique, les étapes de son développement, ainsi que son comportement et ses résultats académiques passés et présents.

2. Recommandation

Recommend testing (when necessary) to help us develop
the right solutions for your child.

3. Développement

Développer et mettre en place un plan d’enseignement personnalisé.

4. Suivi

Faire le suivi et l’évaluation pour s’assurer que votre enfant progresse selon le plan établi.

Notre équipe

David Schipper est le directeur du Centre d’apprentissage stratégique depuis octobre 2013. David est titulaire d’un baccalauréat en littérature anglaise obtenu en 1998 à l’Université Concordia, ainsi qu’un baccalauréat en enseignement du secondaire (anglais et histoire) obtenu en 2002…

David Schipper, Directeur
Lire la suite

Dara Goldsmith est directrice de programme au Centre d’apprentissage stratégique depuis août 2013. Dara est titulaire d’un baccalauréat en psychologie obtenu en 2009 et d’une maitrise en éducation avec spécialisation en psychologie éducative obtenue en 2012…

Dara Goldsmith, Directrice de programme, Clinicienne Interactive Metronome
Lire la suite

Kathy a débuté sa carrière d’enseignante en 1976 à la Commission des écoles protestantes du Grand Montréal, avant de déménager à Toronto en 1981. La naissance de son fils l’a incitée à…

Kathryn Osterman-Worsnip, Directrice de programme, Clinicienne Interactive Metronome, Professeure d’anglais
Lire la suite

Claire s’est jointe à notre équipe en novembre 2014 à titre de directrice de bureau et d’aide-comptable. Son expérience en gestion de bureaux et d’hôtels lui permet d’assurer la bonne marche du Centre et le fonctionnement de notre équipe. Claire accorde une grande importance à ce que les familles se sentent les bienvenues, et sa nature agréable et accueillante aide les clients à…

Claire Brougham, Directrice de bureau
Lire la suite

Karolyn compte plus de 20 ans d’expérience comme enseignante à l’école primaire Montessori. Elle détient une maitrise en éducation ainsi qu’un certificat d’études en thérapie d’apprentissage. Elle croit fermement que tout matériel pédagogique devrait s’arrimer avec les forces et difficultés propres à…

Karolyn Lamarre, Professeure d’anglais et de français
Lire la suite

Robin est titulaire d’un baccalauréat en enseignement ainsi que d’un diplôme en éducation spécialisée. Elle a d’abord enseigné dans des écoles primaires à Montréal et aux États-Unis…

Robin Little, Clinicienne Interactive Metronome, Professeure en sciences, mathématiques et anglais
Lire la suite

Nancy fait partie de l’équipe du CAS depuis 2012. Avec plus de 25 ans d’expérience en enseignement, elle se dévoue pour créer un environnement d’apprentissage positif pour ses étudiants. Nancy détient un baccalauréat en enseignement de l’Université McGill, ainsi qu’un diplôme en enseignement pour les enfants doués…

Nancy Lawson, Professeure d’anglais
Lire la suite

La personnalité enthousiaste, positive, et énergique de Michelle motive ses étudiants et les encourage à se surpasser. C’est une passion pour Michelle que d’aider ses étudiants à apprendre et à surmonter leurs difficultés, et son objectif est d’intéresser ses étudiants au…

Michelle McKenzie, Professeure d’anglais et de mathématiques
Lire la suite

Dominique détient un baccalauréat en éducation au primaire ainsi qu’un diplôme en éducation spécialisée. Elle compte 10 ans d’expérience en enseignement, comme enseignante et comme enseignante ressource. Dominique fait partie de notre équipe depuis 2015 et enseigne plusieurs…

Dominique Ricard, Professeure de français
Lire la suite

Jessica détient un baccalauréat en arts et un autre en éducation, ce dernier avec spécialisation en sciences humaines et en anglais du secondaire. Elle est la plus récente membre de notre équipe et a déjà démontré son dévouement à aider les étudiants à se développer, et à déterminer et atteindre leurs…

Jessica Gold, Professeure d’anglais, Superviseure du laboratoire informatique
Lire la suite

Jenn détient un baccalauréat en loisirs et supervise les programmes Fast ForWord et Cellfield du Centre d’apprentissage stratégique depuis 8 ans. Son expérience de travail avec des enfants dans plusieurs environnements de loisirs lui a permis…

Jennifer Worsnip, Technicienne du laboratoire informatique
Lire la suite