Qui nous sommes 2020-06-30T14:14:56+00:00

Notre mission

Depuis 1989, la Clinique d’apprentissage stratégique a aidé des milliers d’étudiants à atteindre leur plein potentiel en leur enseignant comment apprendre.

Les bonnes notes ne représentent pas le seul but ultime. Elles ne sont que le commencement.

La réussite personnelle et scolaire sont les pierres d’assise sur lesquelles s’appuient l’épanouissement personnel et la vie future d’un enfant. Nous prenons cette responsabilité fondamentale très sérieusement et, depuis près de 30 ans, nous concentrons nos efforts à offrir aux enfants les outils et les habiletés requises afin qu’ils puissent devenir des étudiants performants, motivés, et plus heureux.

Les méthodes traditionnelles telles que le tutorat ne sont pas toujours la meilleure solution. Notre priorité est d’offrir à votre enfant le meilleur futur et la vie la plus heureuse possible. Grâce à nos programmes spécialisés, notre personnel dévoué et talentueux, et un processus rigoureux, la Clinique cible les causes profondes des difficultés d’apprentissage de l’étudiant, lui permettant ainsi d’acquérir les habiletés dont il aura besoin dans le futur.

Voir nos programmes

Notre histoire

En 1989, Karen Foley a co-fondé la Clinique d’apprentissage stratégique en réponse aux parents qui cherchaient une alternative aux méthodes de tutorat traditionnelles.

Selon Madame Foley, la base de la remédiation devrait être “comment” l’enfant apprend et non pas la matière qu’il doit apprendre. Grâce à sa vision, la Clinique d’apprentissage stratégique offre plusieurs nouveaux programmes d’apprentissage de pointe aux familles montréalaises depuis plusieurs décennies. Son unique approche d’enseignement individuel a été développée afin de prendre en considération la façon dont chaque étudiant perçoit, traite, et assimile l’information.

Nous avons développé une grande expertise sur la façon d’identifier et de résoudre les difficultés d’apprentissage les plus complexes, tout en considérant les besoins émotionnels de l’enfant. Notre clinique a aidé des milliers d’étudiants à devenir des élèves confiants et performants, et nous le faisons depuis près de 30 ans!

Madame Foley a dirigé, à l’intention des parents et des enseignants, plusieurs ateliers portant sur la lecture, l’écriture, les techniques d’étude, et les difficultés d’apprentissage. Elle a enseigné les communications écrites efficaces (Effective Written Communication) à l’Université McGill, en plus de développer et d’écrire un efficace programme de techniques d’étude qui est présentement offert au Centre. Karen a été citée dans le Montreal Gazette, le Montreal Families, et le magazine Homemakers.

L’évaluation juste est cruciale. Notre processus comprend 4 étapes:

1. Consultation

Tenir une première consultation en personne où nous évaluons les forces et faiblesses de votre enfant aux niveaux personnel et académique, les étapes de son développement, ainsi que son comportement et ses résultats académiques passés et présents.

2. Recommandation

Recommend testing (when necessary) to help us develop
the right solutions for your child.

3. Développement

Développer et mettre en place un plan d’enseignement personnalisé.

4. Suivi

Faire le suivi et l’évaluation pour s’assurer que votre enfant progresse selon le plan établi.

Votre enfant a-t-il des difficultés d’apprentissage?
Nos services sont déductibles d’impôts!

Les parents d’enfants diagnostiqués avec des difficultés d’apprentissage peuvent
déclarer les dépenses reliées au Centre dans la section médicale de leur déclaration d’impôts et obtenir une lettre à cet effet.